Pénibilité au travail.


Aujourd'hui, toute entreprise doit prévenir la pénibilité au travail, quelle que soit sa taille et ses activités. Lorsqu'un salarié est exposé à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, l'employeur doit établir une déclaration. Le salarié bénéficie alors d'un compte personnel de prévention de la pénibilité sur lequel il peut accumuler des points de compensation.

Depuis le 1er janvier 2015, l’employeur doit se poser deux questions fondamentales :
 
Question 1 : Les risques professionnels, facteurs de pénibilité, ont-ils été identifiés dans l’entreprise ? Sont-ils, notamment, présents dans le Document Unique (DU) ?

Question 2 : L’évaluation de ces risques met-elle en évidence, pour certains salariés, des niveaux d’exposition dépassant les « seuils de pénibilité » réglementaires, après application des mesures de protection collective et individuelle ?
 
WORKSAFE FRANCE peut vous aider à comprendre la règlementation et à répondre aux deux questions fondamentales en vous proposant un accompagnement complet autour de la péniblité au travail :
 
 
  • Nos Formations : 
 
La pénibilité au travail, comment simplifier l'obligation règlementaire ?
  
 
  • Nos Conseils & Accompagnements : 
  
  
 
  • Nos atouts :
 
Une équipe de consultants spécialisés dans la Santé et la Sécurité au Travail (SST).
Une formation sur-mesure et sur-site.
Un outil pédagogique orienté vers la pratique et le travail de groupe.
Un accompagnement qui favorise une approche participative.
 
  
 
Contactez nous pour recevoir une proposition commerciale ou pour toute(s) demande(s) d'information(s) complémentaire(s). 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos qualifications